Naissance de RENOVENERGIE au Tour de Romandie.
C’est l’énergie positive du Tour de Romandie qui a donné vie à RENOVENERGIE lors de sa 75ème édition en 2022. Animés d’un objectif commun : la réduction des émissions de CO2, ils représentent une belle échappée dans la course contre la montre climatique !
Inspirés par une aventure humaine, la force d’une synergie et la performance, Cedric Christmann (CEO Primeo Energie) et Pascal Duchaine (CEO Banque du Léman) ont initié un partenariat pour répondre aux besoins d’optimisation énergétique et financière des propriétaires de maison.
Laura Keshtmand (Head Business developpment) et Sylvie Saudan Borer (Customer Experience Designer) du Groupe Primeo Energie, ainsi que David Geynet (Directeur commercial) de la Banque du Léman, ont su concrétiser avec brio cette idée à travers RENOVENERGIE.
En peloton de tête, ces deux partenaires du domaine de l’énergie et de la finance se sont donc unis pour le meilleur en proposant aux propriétaires une solution complète afin de gagner en autonomie et bénéficier d'un approvisionnement énergétique renouvelable et durable pour leur habitat. Tout comme le vélo, champion de l’efficacité énergétique, RENOVENERGIE invite ainsi à réduire significativement l’empreinte carbone et à économiser en termes de coûts énergétiques.
La présence de ces deux acteurs sur cette 76ème édition du TDR officialise ainsi le lancement de la nouvelle plateforme. La première dans la région lémanique permettant de déterminer le potentiel solaire et l'utilité du photovoltaïque, les options de système de chauffage de type pompe à chaleur et/ou l'installation de stations de recharge pour voitures électriques, mais aussi de réaliser un bilan énergétique
C’est une certitude, le Tour de Romandie et RENOVENERGIE partagent les mêmes valeurs et suscitent l’enthousiasme, nous leur souhaitons bonne route et longue vie !
Primeo Energie et Banque du Léman au cœur de la course
Le maillot « PRIMEO ENERGIE » du Grand Prix de la Montagne récompense chaque jour le meilleur grimpeur du peloton, soit le coureur qui a accumulé le plus de points lors des passages des Grands Prix de la Montagne, lesquels sont dotés de plus ou moins de points selon leurs difficultés.
Primeo Energie : sponsor principal du Tour de Suisse depuis 2022.
Le classement du meilleur jeune est réservé aux coureurs de moins de 25 ans. Le mieux classé d’entre eux au classement général individuel au temps est le leader journalier des jeunes et porte le maillot « Banque du Léman », c’est la version « jeune » du maillot jaune !
Banque du Léman : agence bancaire officielle du Tour de Romandie, présente sur l’évènement depuis 2018.
Pour cette édition 2023, Matteo Jorgenson remporte le maillot blanc Banque du Léman du meilleur jeune, Julien Bernard le maillot bleu Primeo Energie de meilleur grimpeur.
Le maillot jaune revient au britannique Adam Yates (UAE-Emirates) qui termine vainqueur du palmarès général, devant Matteo Jorgenson et Damiano Caruso.